apprendre le portugais du Brésil, mon expérience à Vila KAPA Parajuru, Ceara

  • Apprendre le portugais et s’ouvrir aux autres

J’avoue, j’aime les langues. Le fait de se lancer dans cette aventure qu’a été l’achat d’un bout de paradis à Parajuru (Brésil, Nord-Est, Ceara) a dopé l’envie d’apprendre à parler le portugais. Chaque séjour nous fait avancer et ouvre les horizons, les possibilités, les connexions. Certes, cela demande un peu de travail, comme toute entreprise. Rien ne tombe tout cuit dans la bouche. Mais la régularité paie. Il existe aujourd’hui tant de possibilités pour apprendre, entre les applications (Duolingo pour notre part qui nous a déjà appris au départ beaucoup de vocabulaire, indispensable pour composer des phrases ensuite), des cours particuliers (que ce soit à Parajuru ou en Suisse, la communauté portugaise y étant importante), la lecture, les échanges avec les locaux, certes très sporadiques au début, puis la joie de pouvoir de plus en plus toucher à de « vraies » discussions, les mains et les dessins restant en tout temps possible ! Le portugais du Brésil est plus audible, clair que celui du Portugal (pardon Fernanda chérie). Langue latine, les francophones auront bien évidemment plus de facilité à l’assimiler. Savoir se débrouiller dans une autre langue que celle maternelle est en enrichissement incroyable, un sport cérébral tonique qui bonifie le cerveau ! Foncez, ça coûte pas cher et cela apporte beaucoup …

Vila kapa s’embellit

Vilakapa s’embellit ! Nous débutons notre troisième long séjour ici à Parajuru, Ceara, Brésil et continuons d’améliorer la maison pour la rendre à notre image, dans une ambiance cool, festive, amicale et familiale. Favoriser les échanges et offrir un séjour détendu mais néanmoins sportif. Vilakapa se situe tout près du lagon, au vent régulier et modéré, spot flat tant apprécié des kitesurfeurs débutants et avancés.

Bienvenue à tous à Vilakapa, petit coin de paradis hors espace-temps !

Pousada Vila Kapa… le retour !

Retour à Parajuru : On est là … alors venez vite profiter de notre belle pousada toute fraichement terminée

Du fun du fun et…. du fun

donnez nous votre avis

Retour à Parajuru : J-2… On arrrriiiive !!! … pour tous les petits travaux de finition de la Vila Kapa et un max de kite 😀

Une chouette photo de Pierre Alain en action réalisée par Christophe… et oui, on est d’accord, Cricri est très fort !!!

La deuxième et dernière tranche des menus travaux est toute proche 😉 … On vous prépare une Vila Kapa tip top avec des finitions aux petits oignons. Lancement officiel de la Pousada le 1er septembre et, promis, on va vous tenir au courant des avancées avec plein plein de photos sympas… Vos commentaires et questions seront les bienvenus 🙂

La piscine est en eau… big up pour un big splash…

Et voilà ! La piscine est en eau

Pierres naturelles, coin apéro pour les potos, jardin arboré, eau rafraîchissante… la piscine de la Vila Kapa : 4 x 8 mètres de bonheur…

Des vacances sans piscine, hum… c’est juste un peu impensable surtout si près de l’équateur… Tu aimeras t’y rafraichir, nager un peu (un peu hein, y’a 4 x 8 mètres c’est pas super olympique mais c’est bien) et partager plein de moments cools avec tes potos autour du coin apéro…

Le kitesurf ! le kitesurf ! le kitesurf !… mais même si t’en fais pas, on pense à toi…

Mille choses à vivre au cœur du kite, autour du kite ou loin du kite…

Au pays des buggies et des plages immenses…

Ici, du buggy sur la plage au massage top reposant, en passant par la balade à cheval, le shopping éco, les restos sur le pouce ou tout simplement en profitant du jardin de la Vila Kapa, tu vivras des moments sportivo-touristico-détente vraiment hyper nourrissants… et, bien sûr, même si tu n’es pas kiteur 😉

Les fruits du jardin, frais du matin toute l’année

Vitamines fraîches en direct du producteur… c’est à dire, l’arbre…

Pour toute question sur l’un de ces fruits, prière de contacter Pierre-Alain, jardinier-kiteur à Parajuru…

Nous sommes fiers de vous présenter les fruits de notre jardin (ceux que vous pourrez cueillir vous-mêmes sur l’arbre ou le buisson)… Le Brésil est une terre généreuse en vitamine C où les fruits exotiques poussent toute l’année… C’est juste un peu dingue, oui, mais il faut dire qu’on est près de l’équateur alors ça aide…

Yahou !!! notre Vila Kapa est à liker sur FB… miam…

Bienvenue Welcome Willkommen Bem-vindo 😉

Vila Kapa, pour Karin et Pierre-Alain… à suivre et à liker sur Facebook !

Les petites infos de la Vila Kapa, de Parajuru, de vos spots préférés, pour garder le contact entre le ciel et la mer, pour faire connaître aussi notre maison d’hôtes et obtenir plein plein de réservations… hop, on a rêvé de toucher le monde entier, Facebook l’a fait ! Hahaha 🙂 Notre profil Vila Kapa sur Facebook est ouvert à tous les publics… venez liker, venez kiter !…

Hello Olà Vila Kapa

La Vila Kapa a désormais son site Internet

Une jolie maison méritait bien un joli logo… d’ailleurs c’est justement un logo maison, donc…

Et on en est très fiers 😉 On espère qu’il vous plaira et que vous y trouverez des infos sympas. C’est un site de potos pour une maison de potos, donc n’hésitez pas à nous donner votre avis dessus…